Se raser avant l’été : Test du rasoir Hydro 5 Sense de Wilkinson

L’été approche à grands pas ! L’occasion de se retrouver sur les quais, entre amis, et de partager un apéro improvisé avec la complicité de l’épicier du quartier. Mais pas seulement ! Avec l’arrivée des beaux jours, c’est aussi le moment de congédier votre barbe messieurs afin d’éviter le bronzage bicolore du visage. Vous savez celui que le monde du cyclisme tente d’imposer comme must have depuis plusieurs années. N’était-ce pas une raison suffisante pour tester le dernier sorti de chez Wilkinson ? C’est parti, je me lance et vous en dis un peu plus sur le rasoir « Hydro 5 sense« .

conseils rasage homme barbe test avis rasoir hydro 5 sense wilkinsonOn connait tous les amours de vacances, mais nous sommes encore trop nombreux à ignorer les ruptures pileuses estivales. Véritable adepte de la barbe, l’été est la seule période de l’année où j’envisage de m’en séparer.

Effectivement, on a tous une bonne raison de porter la barbe. Comme l’envie d’amincir son visage, de gagner quelques années, de dissimuler un menton prononcé, etc. Mais est arrivé le jour d’exprimer votre potentiel canon au naturel et de ravir votre grand-mère, rêveuse du temps où vous aviez la peau si douce. 

Sur instagram, vous avez pu faire la connaissance de Leenby, petit robot autonome, accessoirement livreur le week-end pour arrondir ses fins de mois. Ce nouveau copain à la mécanique irrésistible m’a donc fait découvrir les nouveaux rasoirs Hydro 5 sense. A mon tour donc de vous retranscrire ce que j’ai pu apprécier de ma dernière collaboration avec Wilkinson.

robot leenby wilkinson rasage hydro 5 sense

Hydro 5 sense : une expérience rasage douce et précise !

Commençons par les détails techniques. Les manches des rasoirs sont dotés de la technologie « shock absorb ». Comparable à un amortisseur de voiture de sport, cette innovation saura flatter notre virilité exacerbée d’homme urbain. Blague à part, il s’agit là d’une vraie révolution permettant de maintenir un contact et une pression optimale sur la peau. De plus, la tête de rasage s’articule de bas en haut pour épouser parfaitement les contours du visage. On est bien loin de mes souvenirs où le rasage était une torture. J’appréhende une nouvelle expérience où me raser devient confortable, précis et sans irritations. 

En décidant d’adopter le rasoir Hydro 5 Sense, je fais donc le deuil de mes actes héroïques imaginaires justifiant ma coupure de rasage sur le cou. Terminés les sauvetages à mains nues de demoiselles en détresse, importunées par 18 mecs d’1m95.

Hydro 5 sense : un produit pour chaque type de peau !

 

Wilkinson met un point d’honneur à répondre de façon ciblée aux attentes de chaque homme en matière de soin. Désireux d’aller plus loin dans l’expérience de rasage, La marque nous propose alors une déclinaison du gel contenu dans le rasoir selon trois formules :

  • L’offre « Confort » vous assure un rasage doux et moins irritant. Mélange d’extraits de plantes adoucissantes, elle saura convaincre les peaux sensibles ;
  • Le cocktail « energisant » donnera un coup de fouet à votre peau ! Retrouvez un visage défroissé, résultat d’une délicate note de menthol rafraichissante ;
  • Enfin, la promesse « hydratante » préviendra le dessèchement épidermique grâce à l’huile de noix de coco. Nourrie en profondeur, votre peau douce d’homme robuste saura ravir votre moitié. #BaiserToutDoux.

conseils rasage homme barbe test avis rasoir hydro 5 sense wilkinson

Vous l’aurez compris, votre meilleure décision estivale tiendra à la coupe de votre barbe !

Tout d’abord, perfectionnistes du bronzage et du beso suave (oui j’ai un BTS Desigual), je vous défie d’oser le rasage complet. J’imagine déjà la jalousie de vos collègues de travail lors de la découverte de votre bronzage de compétition. 

Ensuite, aficionados de la barbe, pourquoi ne pas envisager cette dernière plus courte que d’habitude. Vous vous distinguerez par votre attitude de gentlemen soignés quand nombreux se laissent aller en vacances. Parfait compromis : vous laissez reposer votre peau et profitez des bénéfices du soleil. 

Enfin, mes petits potes à la barbe longue, continuez d’affirmer cette originalité pileuse qui vous rend si singuliers. Notez tout de même, qu’un rasage du cou soigné et l’entretien des contours distinguent un ours d’un élégant rugbyman.

Pour conclure cet article, il est juste de spécifier que votre rencontre avec le soleil et le sel marin aura tendance à assécher votre peau. Pensez donc à la protéger des rayons UV et adoptez une routine soin adaptée à vos besoins, comme je vous la conseillais dans mon articles : « Messieurs : 5 conseils pour avoir une jolie peau ». Avec ça, comptez sur moi, vous serez rayonnants toute l’année. 

A vous de jouer … et bonnes vacances ! 

Total
1
Shares

7 comments

  1. Comme Dhab moi je valide tes écrits. Et je t’entends parler quand je te lis.
    Je valide les rasoirs pr homme malgré que je sois pas doté d’une zigounette. En effet ils sont tellement efficaces pour nos gambettes d’ours (non je ne mentirai pas !)

  2. J’ai cliqué par curiosité sur le lien que tu as posté sur twitter et j’ai passé un bon moment même si je ne suis pas intéressé par le rasage. Très cool ton blog. Erik’

  3. Tu réussis à rendre n’importe quel sujet passionnant Math, j’ai adoré cet article. Il est frais, fluide et donne envie d’en lire plus ! Bon travail. Bises et à très bientôt sur Paname.

  4. Quel plaisir de recevoir une notification annonçant un tout nouvel article sur ton blog ! Cela me manquait depuis le temps ! Encore un écrit digne d’un magazine avec cette pointe d’humour que seul toi maîtrise aussi bien. Hâte de lire les prochains articles annoncés.

  5. Merci pour tous tes conseils ! Moi qui suis plutôt barbu, je vais devoir passer à la coupe d’été en évitant la torture/brulure du rasage… et comme tu es rassurant, ça donne plutôt du courage pour affronter la chose ! YAPLUKA ! Merci merci et bonnes vacances à toi aussi !

  6. Merci pour tous tes conseils ! Moi qui suis plutôt barbu, je vais devoir passer à la coupe d’été en évitant la torture/brulure du rasage… et comme tu es rassurant, ça donne plutôt du courage pour affronter la chose ! YAPLUKA ! Merci merci et bonnes vacances à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Close