PARDONMYFRENCH75 : Le Blog ! Pourquoi ? Comment ?

Féru d’internet et de consommation rapide d’informations, le blog « PARDONMYFRENCH75 » est la résultante de mon envie d’écrire sur les sujets qui me tiennent à cœur comme l’architecture d’intérieur ou le lifestyle. Au programme, rien de prétentieux, je mise plutôt sur un contact chaleureux, de la bonne humeur et par dessus tout sur le prolongement de ce lien qui nous rassemble depuis maintenant plusieurs années sur Instagram et sur twitter.

Vous ne serez pas étonnés si je vous dis que je n’ai mené aucune étude comparative pour savoir ce qui se faisait sur la toile et je n’ai aucunement pour ambition de respecter les codes de ce nouveau métier de blogueur. Si mon prof de « Droit Constitutionnel » me lisait, je reste persuadé qu’il aurait le sourire en se disant qu’il avait raison et que je ne suis pas né pour suivre un modèle préétabli. Je l’aimais bien.

Comme toujours, je m’en remets à mon instinct et décide de créer mes propres prérogatives afin que le rendu soit le plus fidèle à ma personnalité. Aucun business model, seulement l’idée de retranscrire mes péripéties quotidiennes sur papier ; nouvel exercice mais beaucoup d’ambition.

Sans véritable ligne conductrice, j’ai fait le choix d’aborder tout ce qui est susceptible de m’intéresser sans me limiter à une catégorie spécifique. Rien de nouveau jusqu’ici, la spontanéité que vous me connaissez témoigne de mon refus total de calculer quoi que ce soit (à l’image de mon relevé bancaire, oups !). Vous êtes donc d’ores et déjà prévenus, il y aura inévitablement des maladresses, des essais ratés mais je peux aussi vous promettre de l’authenticité, de la bienveillance et une approche littéralement tournée vers le partage.

Puisqu’on en est à tout se dire, je dois avouer être le premier surpris de cette ascension virtuelle ces dernières années.

En effet, je ne ressemble en rien à vos influencers préférés qui animent vos feeds de magnifiques photos parfaitement calibrées mettant en scène leur quotidien irréprochable ou portant la lumière sur des lieux de vie à couper le souffle. Plutôt simple dans ma lecture, on pourrait dire de moi que je suis le bon copain qui t’invitera à boire un café dans l’optique de partager un moment de ta journée, mais certainement pas ce blogueur influent au sourire ravageur et au look défiant toutes les lois des tendances. Mais si vous m’aimez bien ainsi, ça me convient, je signe !

Toujours à l’affut des nouvelles tendances de décoration et de bons plans, je suis en constante recherche d’actualité et de sujets inédits. Hermétique à la routine et à la loi du nombre, j’aime aller à contre courant. De nature sociable et tourné vers l’expérience, je capitalise sur la rencontre et la singularité de chacun pour construire mon quotidien. De ce fait, ce blog est une réponse à mon souhait de pouvoir discuter de goûts et couleurs avec des personnes de tous les horizons donc tenez-vous prêts, je vous emmène désormais avec moi, dans la poche de mon jean … c’est aussi ça la magie d’internet.

J’ai bon espoir que ce blog t’accompagne, un petit peu. Peut-être même que tu l’aimeras bien et qu’il te sortira de quelques situations déconvenues. Comment ça ? Je vais t’aider à y voir plus clair avec une liste non-exhaustive d’exemples qui illustreront mes propos :

  • Un trajet en métro un peu trop long ? Que dis-tu de parcourir les nouvelles tendances de décoration présentées dans mon dernier article ;
  • Un repas en famille programmé de 11h à 17h30 où ta grand mère te demande pourquoi tu passes autant de temps sur Am Stram Gram (oui, on a tous eu le droit à ce rituel du dimanche) ? Evade-toi en t’inspirant des dernières adresses que j’ai pu tester dans ta ville ;
  • Une petite baisse de moral, en direct de ton canapé ? J’ai la solution ! Il te suffit de me laisser un commentaire et je prendrai le temps de te répondre ;
  • Tu veux savoir si ton ex t’aime encore ? Bon là par contre, tu envoies « ASTRO » au numéro surtaxé qui va bien. Non, en fait ne fais pas ça.

Enfin, pour ceux qui seraient arrivés ici complètement par hasard, je suis sympa et vous dresse un rapide synopsis de ma vie (un peu comme dans ce moment gênant du discours lors de cet anniversaire marquant le passage à la dizaine supérieure). Je m’appelle Mathieu, mais tu peux m’appeler Math. Designer toulonnais en exil sur Paris, je suis aussi rugbyman le mercredi soir et le samedi matin. Un contraste pleinement assumé qui résume assez bien ma personnalité et les nuances qui font ma vie. J’aime occuper mon temps entre Paris et le sud de la France, les apéros-déco, les croquis à main levée et l’aide aux animaux abandonnés. Intrinsèquement sensible à l’histoire de chacun, j’accorde beaucoup d’importance à toutes mes rencontres et m’accomplis de par ces différences qui vous rendent uniques. Ah oui, j’oubliais, je ris. Je ris beaucoup, n’en déplaise à ces rides définitivement installées aux coins de mes yeux.

Voilà pour le lancement, c’est (enfin) officialisé ! Certes le blog est à ce jour encore vide, mais c’est avec le temps qu’on construira ce projet, ensemble.

Bonne lecture et à très vite.

Math

33 comments

  1. Ça fait plaisir d’enfin pouvoir te lire sur ce blog! Hâte de découvrir tous tes futurs articles qui je suis sûr seront à ton imagine différents, beaux, intéressants et drôles. (Ça va je n’en fais pas trop ? ^^). Bonne Route à toi dans cette nouvelle expérience. 😘😘

  2. Chouette Chouette Chouette! Trop cool de pouvoir te retrouver toi et tes expèriences souvent drôles dans des décors sympa aussi. Hâte d’en découvrir un peu plus. Et pour ma part c’est bien parce que tu ne ressemble à aucun autre que j’aime suivre tes aventures. Alors bonne chance à toi dan cette vie de bloggueur qui je l’espère te plaira autant qu’à nous. Belle soirée.

  3. C’est toujours un plaisir de lire tes articles, ta bonne humeur et ta simplicité nous redonne le sourire à chaque fois! En tout cas bravo pour ton boulot, pour ton article et continue comme ça! C’est toujours un succès 😉

  4. Ce blog va être à l’image de son bloggeur. Un blog plein d’avenir de réussite.
    Félicitation pour cette création et hâte de voir vos publications.

  5. Quand je te lis je t’entends parler. Et rire 😊
    Je suis pas d’accord le sourire ravageur tu l’as monsieur Mathieu 😜
    Hate de lire les prochains articles

  6. Eh bien voilà, ENFIN le blog à vu le jour, depuis le temps qu’on l’attendait tous 😉😂 En tout cas, j’ai lu (toute) la présentation et je dois dire que tu as une belle plume, je suis ravi que tu sois toi même 😁 Ce que je recherche c’est de l’authenticité à travers ta personnalité. Comme je te l’ai déjà dit, j’ai bien hâte de découvrir tes idées, tes conseils et de découvrir encore plus ton univers 😉 Bref, on s’en fout de que je pense 😂 mais toutes mes félicitations, la perfection n’existe pas crois moi, donc même si tu es perfectionniste (et je sais de quoi je parle) le plus important est d’échanger et tu es très bien partit pour le faire 😁 Continue comme ça 😉💋 Après ce long monologue, je te souhaite que du bonheur pour la suite, et serais ravi de prendre un café avec toi le jour où je monte à Paris 😉

  7. Le tant attendu fait enfin son apparition !

    Une plume sans fioritures qui reflète une personnalité des plus honnêtes. On sent ta bonne humeur et ta positivité à travers tes écrits qui te caractérise tant (et qu’on adore !).

    Vivement la suite,

    La bise de Bordeaux.

  8. Coucou Math !

    Vu comme je l’ai attendu et réclamé… je ne pouvais pas partir d’ici sans laisser un petit commentaire sur ton BLOG 🙂
    Ce petit texte de présentation laisse présager pleins de belles choses à venir …
    Pour ma part je viendrais voir tes bonnes adresses, c’est toujours intéressant de découvrir des lieux
    Voilà.. maintenant hâte de lire ton premier article « Bonnes adresses » 😉 #FilleImpatiente

  9. On l’attendais !!! ☺ comme dis tout à l’heure, le blog sera à ton image et c’est comme ça qu’on aime te lire, on fonction de tes envies, tes humeurs. Apprendre à te découvrir. Reste toi même sans prise de tête tout simplement. Hate de voir la suite ☺

  10. Tres contente de découvrir ton blog ! J’adore suivre ton compte et j’aime beaucoup ton écriture hâte de continuer à te lire !

  11. Aaaah le voilà. Enfin ce 1er article tant attendu.
    Mais comme on dit plus c’est long, plus c’est bon. Et je ne suis pas déçue. Ce 1er article est a ton image. Simple mais sincère. Et c’est tout ce que j’attends. Et c’est aussi ce qui fait que j’aime toujours te lire sur insta et mater tes stories de folie.
    Et désolée de te décevoir mais tu as un sourire ravageur 😁 .
    Hâte d’en découvrir encore plus.
    Cher Mr bloggeur, instagrameur (…) merci d’être toi et de partager tes coups de coeur, de gueule, avec d’illustres inconnus. C’est quand même beau la magie d’internet.
    Bisous

  12. bonjour math, je suis heureux que tu es mis ton vlog en ligne. j’ai hâte de voir la suite de ta nouvelle aventure dans ces pages. n’arrête pas d’écrire et de rire.
    à bientôt de te lire ici ou sur twitter. Phil.

  13. Bravo mon Math ! Dans cet article on comprend exactement pourquoi tu te lances dans cette aventure. Et crois moi ça va être génial ce que tu vas faire. Je crois en toi depuis longtemps, ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer. Je sais que chaque article tu vas les écrire avec ton cœur et ton talent et ça c’est le plus important. Ne doute jamais de toi 😘

  14. Depuis le premier jour où je te suis, j’ai toujours sur que tu réussirais. Tu es brillant, simple et attachant, sans parler de ta plume ! Bravo et longue vie à ton blog.

  15. ENFIN !!! Merci Math pour ce blog très prometteur !!! Je l’attendais avec impatience et il est là !!! Hâte de lire tes articles qui nous accompagneront à chaque instant !!! Et merci pour ta fraîcheur, ta gentillesse et ta simplicité !!!
    Enfin un blogueur NORMAL !!!
    Je te souhaite le meilleur, tu le mérites !!!
    Gros coup de coeur !!!

  16. Belle ouverture 🙂 Belle façon de couper virtuellement le ruban d’inauguration. L’interface est chouette, sobre et chic. Petite musique d’ambiance peut-être ?
    [Y a une p’tite faute d’orthographe, d’étourderie pour parler comme un prof.]
    Bon lancement ! J’espère que c’est le premier article d’une longue série !
    Bises,

  17. Coucou mon petit Mathieu ! ( Mon coupain de twitter çaaaaaaaaaaa )
    Ah, quelle fierté de pouvoir enfin te poster des commentaires! Depuis le temps que j’attendais ça de voir enfin la parution de tes articles.

    Je te fais de gros bisous et à très vite pour de prochains!

  18. Je prends enfiiiin le temps de laisser un « petit » mot par ici, même si j’ai l’article il y a fort longtemps…Et petit mot sous mon nom de blog…mais t’inquiète je vais me présenter 😉

    J’aime beaucoup ce 1er article d’ouverture….il te ressemble….simple, honnête, sincère, dans le partage et la générosité….avec des notes d’humour qui te font sourire tout le long de l’article ! C’est un peu ton ADN l’humour !
    Et puis j’aime beaucoup ce genre de blog, varié dans les thèmes abordés….autant l’architecture d’intérieur on sent que ça te passionne (et moi ça m’apprendra plein de choses…nickel), autant c’est agréable ces articles où tu te livres un peu plus, ou tu parles de toi, de tes expériences !

    Alors qu’importe les « cafouillages », reste comme tu es, spontané et ouvert aux autres…car c’est ça qui plait aux gens qui te suivent je pense…. Oui tu es ce bon copain (au sourire ravageur, non vraiment j’insiste) avec qui on irait bien partager un café et papotant de tout et de rien !

    Je te souhaite une belle et longue route 2.0…

    Véro (enfin Vairrow…tu remets ça y est ? Pour une fois que j’ai de la place pour m’exprimer, je me lâche lol)

  19. Wahou
    Fraîcheur et spontanéité sont les mots qui me viennent à l’esprit …
    Tu peux être fier de toi de t’être lancé et aussi de l’écriture de tes articles …
    Continue comme ça

  20. Bonjour,

    Je découvre aujourd’hui ton blog et ta présentation correspond tellement aux photos que tu publies sur Instagram ! Naturel, spontanéité, humour… Ne serais-tu pas toulonnais par le plus grand des hasards ? 😉

    Au plaisir de te lire (et de découvrir la destination de ton voyage )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Close